En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Amplement
  • Actu
    ActuAfficher plus
    Salaire professeur : calendrier des paiements pour 2024
    15 décembre 2025
    Calendrier des salaires des professeurs : l’essentiel pour 2025
    15 décembre 2025
    Homme debout près d'une voiture électrique moderne en concession
    Marque Tesla : Qui en est le propriétaire et les détails à connaître !
    14 décembre 2025
    Femme d'âge moyen regardant la ville futuriste depuis une fenêtre
    Prochaine révolution : anticiper les changements de demain !
    12 décembre 2025
    Comment concilier travail et santé : avantages et inconvénients du mi-temps thérapeutique
    12 décembre 2025
  • Entreprise
    EntrepriseAfficher plus
    Groupe diversifié de collaborateurs utilisant des tablettes
    Comment L’Oréal renforce sa culture d’entreprise avec le nouveau site de vente au personnel
    12 décembre 2025
    Top produits VDI rentables : maximisez vos revenus en vente à domicile
    12 décembre 2025
    L’épargne salariale est-elle imposable ?
    12 décembre 2025
    HR4You Auchan : gestion RH simplifiée pour les employés
    12 décembre 2025
    Pourquoi VidCaps France est le leader incontesté du streaming vidéo
    12 décembre 2025
  • Juridique
    JuridiqueAfficher plus
    Homme d'affaires bilingue examine des documents officiels au bureau
    Loi 96 Québec : tout comprendre sur cette réglementation linguistique
    17 décembre 2025
    Loi Reen : définition, objectifs et impact sur la transition numérique
    15 décembre 2025
    Différencier signature PO et autres types de signatures : guide pratique
    12 décembre 2025
    Groupe divers d'employes en réunion de travail
    Droits d’employé : quels sont vos trois droits en tant qu’employé ?
    7 décembre 2025
    Responsable conformité en bureau avec documents
    Agent de conformité : rôle, missions et responsabilités expliqués
    30 novembre 2025
  • Marketing
    MarketingAfficher plus
    Chatbot GPT : la technologie qui vous simplifie la vie
    15 décembre 2025
    Comment personnaliser l’étiquette d’une huile d’olive ?
    15 décembre 2025
    Segmentation du marché : ciblage et positionnement efficaces pourquoi ?
    12 décembre 2025
    Formule ROI : Quelle est la meilleure pour calculer le ROI ?
    12 décembre 2025
    Business digital : définition, enjeux et opportunités pour les entreprises en ligne
    12 décembre 2025
  • Services
    ServicesAfficher plus
    Externalisation de la paie : une clé pour votre succès salarial
    16 décembre 2025
    Forfait mobilité durable fonction publique : comment l’obtenir ?
    15 décembre 2025
    Le guide pour choisir les meilleures mini en leasing pour les professionnels
    15 décembre 2025
    Créer une lettre de motivation percutante avec Canva : astuces et conseils
    15 décembre 2025
    Location véhicule reims : trouvez l’option parfaite chez france cars
    12 décembre 2025
Lecture: Quelles sont les particularités du mailing postal ?
Partager
Aa
Aa
Amplement
  • Actu
  • Entreprise
  • Juridique
  • Marketing
  • Services
  • Actu
  • Entreprise
  • Juridique
  • Marketing
  • Services
Follow US
Marketing

Quelles sont les particularités du mailing postal ?

15 septembre 2025

Le digital touche maintenant la communication. Néanmoins, cela n’entrave en rien les échanges physiques. Cependant, les applications de messageries et les emails n’ont pas balayé le mailing postal qui fait partie des piliers de la stratégie marketing en entreprise. Que doit-on savoir au sujet de cette prestation qu’est le mailing postal ?

Plan d'article
Quelle définition donner au mailing postal ?Pourquoi recourir à la voie postale ?Quid de l’avenir du mailing postal ?

Quelle définition donner au mailing postal ?

Le mailing postal est un style de communication qui repose sur des supports physiques. On parle aussi de publipostage ou de mailing papier. Cela consiste donc à envoyer des documents sur papier aux prospects pour créer un premier contact ou pour transmettre des informations.

À ne pas manquer : Emailing B2B : Quand envoyer pour maximiser l'impact ?

Certaines campagnes de marketing direct comprennent cette prestation de mailing via la poste. L’objectif étant de faire bonne impression auprès des destinataires. Ce service de mailing postale renvoie à des supports de communication que l’on distribue sans adresse de destination. Ce mailing courrier se démarque par son ciblage pertinent.

Comme nous le savons tous, dans sa forme archaïque, le mailing postal comporte un courrier que l’on glisse dans une enveloppe et que l’on accompagne d’un coupon réponse. À cela s’ajoute une enveloppe de retour et un dépliant. Aujourd’hui, le monde digital propose une refonte avec les campagnes de mailing postal connectées. Un URL donne accès au site web de l’entreprise permettant aux internautes de trouver des informations sur cette dernière.

Pourquoi recourir à la voie postale ?

Le mailing postal est indispensable dans un cadre marketing. Cet envoi de courrier physique éveille la curiosité des prospects et cela constitue d’ores et déjà une réaction. Quoi qu’il en soit, cette initiative permet d’informer sur les produits, les marques et les services de l’entreprise. Elle permet également de se faire connaître des prospects et de diffuser des offres promotionnelles.

On utilise encore le mailing postal pour flatter ou séduire les destinataires afin de les aider à se souvenir de la marque.

Cette méthode incite à l’action grâce à différents privilèges comme :

Les bons de réductions ;

Les chèques-cadeaux ;

Les offres limitées dans le temps.

La campagne de mailing postal s’adresse à un client ou à un prospect en B2C ou en B2B. Les courriers à envoyer dépendent de la cible choisie et du message qu’il faut faire passer. Le mailing postal ne donne pas les résultats escomptés ? Pour remédier à cette situation, vous pouvez passer par un expert en routage postal.

Quid de l’avenir du mailing postal ?

Actuellement, on est concentré sur la digitalisation. Aussi, valoriser le mailing postal semble illogique. Pourtant, cette méthode a une grande puissance marketing. Certes, selon une étude Balmétrie, les français sont encore nombreux à s’attacher aux envois physiques.

Ainsi, bien que l’emailing gagne en terrain, il n’a pas pu éliminer le mailing. Bien que le nombre de courriers physiques ait baissé, leur qualité a augmenté considérablement. Les entreprises publient moins, mais elles publient mieux. Les documents produits sont agréables à regarder. Les destinataires y voient une certaine considération.

Le mailing papier demeure efficace et pertinent. Chaque événement est une occasion unique pour lancer une campagne de mailing postal.

 

Agathe 15 septembre 2025
ARTICLES POPULAIRES

Comment moderniser votre entreprise avec les services de consultation en ligne

Services

Comment communiquer efficacement avec votre équipe

Entreprise

Comment rédiger des contrats commerciaux pour votre entreprise

Juridique

Comment tirer parti des médias sociaux pour renforcer votre marque

Marketing
DERNIERS ARTICLES
Homme d'affaires bilingue examine des documents officiels au bureau

Loi 96 Québec : tout comprendre sur cette réglementation linguistique

Juridique

Externalisation de la paie : une clé pour votre succès salarial

Services

Forfait mobilité durable fonction publique : comment l’obtenir ?

Services

Salaire professeur : calendrier des paiements pour 2024

Actu

Vous pourriez aussi aimer

Marketing

Chatbot GPT : la technologie qui vous simplifie la vie

15 décembre 2025
Marketing

Comment personnaliser l’étiquette d’une huile d’olive ?

15 décembre 2025
Marketing

Segmentation du marché : ciblage et positionnement efficaces pourquoi ?

12 décembre 2025

amplement.fr © 2023

  • Sitemap
  • Mentions Légales
  • Contact

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?