La production d’huile d’olive est le fruit d’une très longue étape dont seuls les propriétaires connaissent ce parcours. De la récolte des olives jusqu’au malaxage, vous allez comprendre les démarches de la fabrication de l’huile d’olive. Toutefois, après la mise en bouteille de l’huile d’olive, il est essentiel de traduire visuellement le contenu des bouteilles en personnalisant des étiquettes d’huile d’olive. Avec cette étiquette, les consommateurs seront guidés et sauront tout ce qui concerne l’huile d’olive et ses composants ainsi que son lieu d’origine.
Comment choisir l’étiquette idéale pour l’huile d’olive ?
L’étiquetage des bouteilles d’huiles est une étape cruciale dans le processus de fabrication. Pour trouver des informations concernant l’etiquette huile d’olive, lisez cet article. En général, le fait d’étiqueter les bouteilles aide les futurs consommateurs à acquérir toutes les informations importantes en ce qui concerne l’huile avant de l’acheter. Par ailleurs, vous devez être très attentif à propos des mentions à inclure sur les étiquettes pour respecter les normes et les règlementations en vigueur.
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Il permet aux futurs consommateurs d’obtenir toutes les informations importantes avant d’acheter. Soyez attentif aux mentions à inclure sur les étiquettes pour respecter les normes en vigueur. Certains producteurs utilisent des supports en papier pour renforcer le visuel de la bouteille, jouent avec les formats, les polices et les couleurs pour attirer l’attention des clients. Certains optent même pour des papiers transparents pour une touche moderne et sophistiquée. Certains producteurs d’huile d’olive utilisent aussi des papiers transparents pour donner aux bouteille une touche plus moderne, plus sophistiquée mais aussi plus mature.
Quelles sont les mentions obligatoires à ne pas oublier en étiquetant l’huile d’olive ?
Avant d’étiqueter une bouteille d’huile d’olive, tels sont les critères qui doivent être mentionnés sur l’étiquette pour que les consommateurs ne soient pas confus à propos du produit. On retrouve :
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- L’origine de la fabrication de l’huile d’olive ;
- La dénomination commerciale ;
- L’adresse et les coordonnées du producteur ;
- La classification de l’huile d’olive ;
- Les conditions de conservation, la date limite de consommation et le numéro de lot de la bouteille ;
- La quantité de la bouteille d’huile d’olive.
L’origine peut inclure l’endroit de la récolte, de l’extraction et de la fabrication de l’huile d’olive, donc l’étiquette doit préciser la zone géographique de sa production. En effet, l’affichage de l’origine des huiles d’olives devient obligatoire pour tous les producteurs. C’est pour avoir l’information si l’huile d’olive est vierge et extra vierge. Ensuite, la dénomination du produit permet aux consommateurs de reconnaître le produit par rapport aux autres produits du même type.
Afin de bien les nommer, vous devez maîtriser la classification de l’huile d’olive en prenant compte de ses caractéristiques spécifiques comme son taux d’acidité, son taux de matières grasses ou son indice de peroxyde. Après la dénomination, les informations concernant le producteur doivent être mentionnées sur la bouteille pour aider les clients à voir le responsable de la commercialisation. Elles rassurent aussi ses consommateurs que l’huile d’olive provient des olives qui ont été récoltés par soins.
Enfin, le numéro de lot et la date limite de consommation doivent être indiqués aux pour éviter toute intoxication alimentaire mais aussi pour tracer la production partout dans le monde.