Un site web est un espace digital sur lequel vous pouvez exécuter plusieurs tâches. Avant, l’acquisition d’un site internet était payante. À l’ère du digital, c’est possible de l’avoir sans aucuns frais. Désirez-vous créer gratuitement un site web ? Dans ce cas, ce top 5 des meilleures applications de création de sites web gratuits va vous aider.
Wix
Wix est un créateur de sites internet très connu des internautes. C’est aussi un hébergeur qui fonctionne sur le mode de glisser-déposer tout comme le précédent. Son mode d’utilisation est exempté de complexité.
A lire en complément : Quelles sont les particularités du mailing postal ?
Vous verrez sur Wix des templates magnifiques (500 et plus) qui vous aident à personnaliser les éléments de votre site. Il possède naturellement un éditeur, un magasin plein de programmes et d’un tableau de bord bien soigné. Cependant, le modèle gratuit de ce créateur a des fonctionnalités très limitées.
WordPress
Le créateur de site WordPress est également inclus dans le top 5 des possibilités de création gratuite de sites web en ligne. Vous devez comprendre que cette plateforme a une bonne popularité. Pour preuve, plus de 35 % de sites internet sont créés via WordPress. Ce dernier est compté parmi les hébergeurs qualitatifs à cause de la puissance de ses gestionnaires de tâche.
A lire également : Pourquoi faire confiance à une agence SEO dédiée aux SaaS ?
Il est également admiré en raison de son usage simple et de sa capacité à fonctionner rapidement. Notez que WordPress est gratuit. Il vous permet d’avoir le monopole sur toutes les activités de votre site internet en vous proposant quelques fonctionnalités non payantes. Il offre beaucoup de plug-ins et vous pouvez traduire un texte dans plusieurs langues.
Le WordPress.com
Le WordPress.com est le modèle commercial de WordPress. Avec celui-ci, la création d’un site web passe comme un « bonjour » à la poste. En effet, si vous pouvez avoir un compte d’utilisateur sur cette plateforme, vous avez déjà un site internet dans un espace digital simplifié. Pour info, WordPress.com est dirigé par Matt Mulleng, le cofondateur de WordPress et de l’entreprise Automatic.
Vous verrez sur l’hébergeur de beaux templates, un élément approprié au cybercommerce. En utilisant WordPress.com, notez que vos mises à jour sont assurées par les agents de la plateforme. Toutes les fonctionnalités de WordPress sont disponibles.
WebSelf
Voici un créateur de sites web unique et très plébiscité. Avec la version gratuite de WebSelf, vous ferez usage de presque toutes les fonctionnalités de la plateforme. Vous êtes libre de l’utiliser durant tout le temps que vous désirez. Cependant, le hic est que vous n’accéderez qu’à 5 pages.
Il vous est également impossible de faire usage de votre espace d’hébergement. La plateforme n’est pas difficile à utiliser. Elle embarque déjà des templates dont vous pouvez vous en servir à votre guise. Pour info, ce créateur de sites internet a été créé en 2009 et très utilisé sur le marché français.
Zyro
Parmi le top 5 des possibilités de création gratuite de sites web en ligne figure la plateforme Zyro. Mis en ligne en 2019 et basé en Lithuanie, ce créateur de sites n’est pas difficile à utiliser. La plateforme dispose de deux versions.
Il s’agit de la version gratuite et de celle qui est payante. Le modèle free convient aux internautes qui veulent avoir gratuitement un site web. Retenez que cette plateforme est hébergée. Elle intègre un éditeur web et des templates contemporains.
Jimdo
Parmi les plateformes qui permettent la création de sites web gratuits en ligne, on compte Jimdo. C’est un outil très pratique pour ceux qui veulent avoir un site web rapidement. Jimdo est une référence dans le domaine du développement personnel de sites internet.
Cette solution convient aussi bien aux débutants qu’aux experts. Les nouveaux internautes sont ravis d’avoir à leur disposition des conseils pratiques et des tutoriels vidéo. Quant aux plus expérimentés, ils peuvent jouer sur l’interface HTML/CSS ainsi que sur le design graphique via une interface intuitive.
En tant qu’utilisateur gratuit, vous obtenez votre propre nom de domaine avec « Jimdosite.com ». Toutefois, si vous voulez maximiser vos chances d’être trouvé sur Google et obtenir un nom de domaine personnalisé avec « .com », il faudra passer à la version payante Premium ou Business.
Weebly
Weebly est une autre option populaire pour la création de sites web gratuits. Cette plateforme convient à différents profils d’utilisateurs, qu’ils soient débutants ou experts en matière de développement web. Avec son interface intuitive, Weebly permet aux internautes de créer leur site en seulement quelques minutes.
La fonctionnalité « glisser-déposer » rend la personnalisation du design et des fonctions accessible à tous les utilisateurs sans avoir besoin de compétences techniques particulières. Les modèles pré-conçus sont aussi très bien conçus et faciles à utiliser.
Le choix gratuit offre un nombre limité d’options pour ceux qui souhaitent maximiser l’impact de leur présence en ligne. Il y a suffisamment d’options disponibles pour les petits sites personnels ou les blogueurs qui cherchent juste à partager leurs histoires avec le monde entier.
Les versions payantes offrent des avantages supplémentaires tels que des noms de domaine personnalisés ainsi qu’un accès complet aux outils marketing avancés comme Google Analytics ou encore Mailchimp. Lorsque vous choisissez Weebly, vous avez la possibilité d’intégrer facilement votre site avec plusieurs autres applications tierces pour étendre votre portée sur le Web.
Si vous êtes débutant dans l’univers du développement web ou si vous recherchez simplement un moyen rapide et facile de créer votre propre site Internet professionnel gratuitement, alors Weebly pourrait être fait pour vous !